Les clés des profils d’apprentissage
[ 🔑 ] Les 7 profils d’identités prennent en compte le comportement de la personne en situation d’apprendre...
Repérer ce qui est susceptible de ne pas convenir ;
Réaliser correctement les actions en prenant le temps nécessaire ;
Affectionner les situations de solitude ;
Apparaître comme distant et, ou introverti ;
Entrer en confrontation sans hésitation ;
Manifester les désaccords par des accès de colère ;
Réussir facilement ce qui est entrepris ;
Se débrouiller aisément ;
Se montrer sociable, gentil et agréable ;
S’épanouir grâce à l'attention des autres ;
Réagir de façon théâtrale ;
Posséder un esprit très créatif ;
Percevoir le côté positif des différentes actions ;
Ressentir de la frustration dans l’ordre et la discipline ;
[ 🔑 ] Les 4 profils de motivation scrutent les éléments motivants pour la personne en situation d’apprendre...
[ 🔑 ] Les 3 profils de compréhension décrivent les modes d’intégration de l’information par la personne en situation d’apprendre...
L’acte pédagogique adapté auprès de la personne en difficulté afin de faciliter l’apprentissage passe par la prise en compte des 3 profils de compréhension et des 4 profils de motivation...
L’accompagnement personnalisé auprès de la personne en difficulté afin de résoudre certaines difficultés d’apprentissage passe par la prise en compte des 7 profils d’identité afin de pouvoir...
- Être perfectionniste, c'est :
Repérer ce qui est susceptible de ne pas convenir ;
Réaliser correctement les actions en prenant le temps nécessaire ;
- Être intellectuel, c'est :
Affectionner les situations de solitude ;
Apparaître comme distant et, ou introverti ;
- Être rebelle, c'est :
Entrer en confrontation sans hésitation ;
Manifester les désaccords par des accès de colère ;
- Être dynamique, c'est :
Réussir facilement ce qui est entrepris ;
Se débrouiller aisément ;
- Être aimable, c'est :
Se montrer sociable, gentil et agréable ;
S’épanouir grâce à l'attention des autres ;
- Être émotionnel, c'est :
Réagir de façon théâtrale ;
Posséder un esprit très créatif ;
- Être enthousiaste, c'est :
Percevoir le côté positif des différentes actions ;
Ressentir de la frustration dans l’ordre et la discipline ;
[ 🔑 ] Les 4 profils de motivation scrutent les éléments motivants pour la personne en situation d’apprendre...
- Vais-je apprendre ?
- Avec qui ?
- Quelle utilité ?
- Où cela se situe ?
[ 🔑 ] Les 3 profils de compréhension décrivent les modes d’intégration de l’information par la personne en situation d’apprendre...
- Je suis visuel(le) :
- Je suis auditif(ve) :
- Je suis kinesthésique ;
L’acte pédagogique adapté auprès de la personne en difficulté afin de faciliter l’apprentissage passe par la prise en compte des 3 profils de compréhension et des 4 profils de motivation...
L’accompagnement personnalisé auprès de la personne en difficulté afin de résoudre certaines difficultés d’apprentissage passe par la prise en compte des 7 profils d’identité afin de pouvoir...
- Gérer les questions de comportement ;
- Repérer les blocages vis à vis d’une situation difficile ;
- Mettre en place des méthodes de travail adaptés ;
- Adapter son comportement face à la personne en difficulté ;
- Orienter au mieux selon le profil d’identité ;
Commentaires
Enregistrer un commentaire